Repas 99,99% Ruche ce midi !
Des plats tout simples, comme quoi on peut manger TOUS LES JOURS des choses bonnes et saines...Moi, je dis ça, je dis rien ;-) ;-)
En entrée : radis noir (la Naillère), accompagné de pain à la farine d'épeautre (Panoramix)... Bon, j'admets, le beurre :-/
Ensuite : magret de canard frais (Maison Royer) au vinaigre balsamique et miel (la Boito'Z'abeilles) - j'ai déjà proposé la recette, je le refais plus loin - aux pommes fruits ELSTAR (Vergers de la Ménardière) et purée (pommes de terre de la Naillère, lait frais de l'earl de la Cour).
Et pour finir : gâteaux de semoule au chocolat (lait frais de l'Earl de la Cour) et crème anglaise (idem), décoré de cranberries (Minoterie Blin)
Et ben : je suis contente de moi :-) Tout le monde a aimé, ce sont des plats super simples, le tout a été cuisiné en 3/4 d'heure (sauf les gâteaux de semoule, faits hier, d'accord ;-) ) et nous avons encore mangé sain, grâce à la Ruche !
Même le chat a mis la patte dans la purée !!
Ce soir : probablement un choix de 2 soupes : poireaux/pommes de terre (la Naillère) et/ou velouté de courge (Chaix de Lavarène)...
Canard au vinaigre balsamique et miel :
1 magret de canard (Maison Royer)
6 échalotes pelées et hachées (la Naillère)
10 cl de vinaigre balsamique,
1 cs de miel (la boit'o'Zabeilles)
sel, poivre
Préparez les magrets : retirez l'excès de gras sur les côtés mais laissez la graisse sur le dessus. A l'aide d'un couteau aiguisé, réalisez des entailles en forme de croisillons. Salez et poivrez.
Déposez les magrets côté peau dans une grande poêle à revêtement antiadhésif. Laissez cuire 10 min.
Retirez les magrets. Videz l'excès de graisse et remettez les magrets dans la poêle, côté chair cette fois, 5 min environ. Retirez les magrets et réservez au chaud.
Dans la même poêle, faites revenir les échalotes. Versez le vinaigre.
A l'aide d'une spatule, grattez bien les sucs de cuisson dans le fond de la poêle.
Ajoutez le miel et portez 1 min à ébullition.
Découpez les magrets en tranches et nappez de sauce avant de déguster.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire