jeudi 27 mars 2014

Des nouvelles printanières !

"Le printemps est arrivé, sors de ta maison
Le printemps est arrivé, la belle saison!
L´amour et la joie sont revenus chez toi
Vive la vie et vive le vent, vive les filles en tablier blanc!
Vive la vie et vive le vent et vive le printemps!"

A la Ruche, le Printemps c'est aussi le retour des fromages de chèvre de la Basse Beuvrie, à Laigné ! Les petits chevreaux récemment nés veulent bien partager le lait des mères avec vous pour de bons fromages frais et faisselles, en attendant encore un peu les produits plus affinés.

 

Le Printemps c'est aussi l'occasion pour nous d'accueillir un nouveau fournisseur (que je souhaitais depuis longtemps !) : la Meuh Cola ! 

J'adore : l'idée, le ton décalé, le côté solidaire et équitable, le visuel marrant, et puis aussi la démarche anti "vous savez bien qui - cola"!!! Amateurs de sodas (dont -j'avoue- je fais partie !), adoptons la Meuh Cola ! 

Et un clin d'oeil et un merci pour le super contact sympa au téléphone à Cécile, qui s'occupe de la commercialisation !

Meuh Cola est un soda équitable au cola, élaboré par Sébastien Bellétoile, fabriqué dans la Manche et commercialisé en Normandie depuis le printemps 2010.

Au ton décalé, il a un goût original de cola légèrement citronné et son ingrédient principal est le sucre de canne. Il se caractérise par ses ingrédients issus de l'agriculture biologique, l'absence d'acide phosphorique et de caféine.

La Meuh Cola est produite selon la démarche d'économie solidaire avec des partenaires locaux et avec des producteurs de canne à sucre des pays du sud ou d'Asie. Ces derniers sont souvent rassemblés en coopératives. Leur démarche et celle de la Meuh sont identiques : (sur)vivre dignement de son travail tout en créant des liens durables dans une réciprocité solidaire.

Ne serait-ce pas aussi la démarche de la Ruche Qui Dit Oui ?! Nous étions faits pour nous rencontrer !!!!


Enfin, le Printemps, c'est le moment où nous apprécions les belles journées ensoleillés, qui avancent les plantations mais font trembler les maraichers et les fruitiers... En effet, les floraisons ont une quinzaine de jours d'avance, à la Naillère ou chez Thibaud de Lavarène ; et là c'est le moment "quitte ou double"... Une gelée ou un coup de froid maintenant serait dramatique, les fleurs viendraient à tomber et alors... :-( Conjurons le mauvais sort et soyons printaniers dans nos coeurs pour que la tiédeur revienne et nous fasse de beaux légumes et de beaux fruits :-)

Premières fraises si tout va bien début mai... En ce moment, Thibaud nettoie ses 3000 à 3500 pieds de fraisiers à la main ! Et oui, c'est ça le bio ! Rien à voir avec les fraises dégueu que les hypers vont vous proposer à des prix chocs... Mais bon, autant avaler les pesticides à la cuillère, ça ira plus vite ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire