dimanche 15 septembre 2013

Ouest France du 11 septembre

Hey, on est beaux, non ?! Et puis je trouve qu'on a l'air sympa :-)

Voilà  l'article :

"La Ruche qui dit Oui ! est une structure qui met en relation des producteurs locaux et des consommateurs adhérents, via une plateforme de commandes et de paiement par internet.


« Chaque semaine, les adhérents ont accès aux offres des fournisseurs participants (agriculture raisonnée ou bio) et peuvent commander en ligne. Pas de contrainte, pas d'engagement, pas de minimum de commandes, c'est un système souple », explique l'animatrice Odile Hautbois.


« Les producteurs livrent et se proposent d'être au contact des adhérents pour parler de leur métier, répondre aux interrogations ou juste instaurer des relations conviviales... Développement local et durable, alimentation saine, réduction des transports et des emballages, transparence sur les marges et le prix des produits, voici quelques-unes des clés du concept ! Plus de 30 producteurs locaux y participent. On propose de la viande, des laitages, des fromages, des légumes, des fruits, du pain, du miel et plein d'autres choses ! »


Comme le quinoa, les cosmétiques, le sel de Guérande ou la bière, etc. La Ruche qui dit Oui ! est déjà présente à Azé, à Louverné et à Martigné.


La ruche qui dit Oui ! À Laval, cette distribution a lieu au Salad'Bar Naturelike (à côté de la Polyclinique du Maine), tous les vendredis, de 17 h à 19 h 30. La Ruche de Laval sur internet : www.laruchequiditoui.fr/802 (adhésion gratuite et sans engagement pour visiter la vitrine internet)."

Merci encore à Mme Dufour, correspondante Ouest-France, fort sympathique contact !

Une soixantaine d'inscriptions depuis cette soirée et cet article, cool ! Bienvenue à tous !

Lien sur l'article Ouest-France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire